dimanche 27 novembre 2011

Cake addict - Cake aux épices


Ah les cakes... 

J'adore ça! Les sucrés au déjeuner ou au goûter. Les salés avec une salade à la maison ou dehors dans l'herbe!

J'ai même l'impression que chez moi il y a des saisons pour faire des cakes... Les sucrés en hiver et les salés en été. Pourquoi? Je ne sais pas du tout!

Ces derniers temps j'ai fait les deux un pour le plaisir des papilles et l'autre plus pour l'aspect pratique des lunchs!

Comme je suis un petit bec sucré, je commence avec le Cake aux épices qui parfume la maison et rend dingue mes amours. Il est si bon que chaque fois que j'y pense, j'ai envie d'en faire un là maintenant tout de suite!

C'est un vrai régal à la sortie du four, tiédi avec une boule de glace vanille, en dessert. 

L'essayer c'est l'adopter!

Cake aux épices


Ingrédients :
  • 100grs de beurre juste fondu
  • 250grs de cassonade (sucre roux)
  • 3 œufs
  • 2 càc de poudre à pâte (1 sachet de levure chimique)
  • 20cl de lait
  • 230grs de farine
  • 2 càs de marmelade d'orange -facultatif (il m'arrive souvent de l'oublier)
  • 2 càc de cannelle en poudre
  • 2 càc de gingembre en poudre
  • 1 càc de clous de girofle en poudre (ou 10 clous)
  • 1 càc de cardamome en poudre (ou 10 graines)

Préparation :

Préchauffer le four à 180ºC ou 350ºF.

Mettre dans un saladier tous les ingrédients, puis passer le tout au mixeur.

Cela va donner une pâte lisse et homogène.

Mettre la pâte dans votre moule à cake beurré et fariné si nécessaire. Pour ma part, j'utilise un moule en silicone. Ou dans plusieurs petits moules.

Enfourner 1 heure.

Laisser un peu refroidir avant de démouler.

Source : Marmiton.

2 commentaires:

  1. Alors celui là je vais me le faire !! merci pour cette superbe recette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! tu vas voir cela va sentir trop bon dans la maison!

      Supprimer