mardi 17 janvier 2012

Galettes aux lentilles corail

Lorsque ma petite chérie est née, j'ai voulu lui cuisiner de bons petits plats et lui faire découvrir un max de goûts différents. Aujourd'hui, elle mange de tout, enfin quand elle veut, hein ;).

J'avais donc acheté plein de livres de cuisine, mon addiction :), pour bébés et enfants. Au hasard de mes lectures, j'avais trouvé celle-ci. Elle m'avait tapée dans l’œil car à l'époque, je ne connaissais même pas les lentilles corail!

Aujourd'hui encore, je les cuisine peu, résolution de l'année trouver de nouvelles recettes car même si cette recette est très bonne, il faut changer un peu, non? 
La recette a été créée pour les enfants de 12 à 24 mois, pour celles qui sont en plein de dedans!




Galettes aux lentilles corail





Ingrédients :


  • 50grs de lentilles corail
  • 200grs de pommes de terre coupées en petits dés
  • 30grs de petit pois frais ou surgelés
  • 35grs de carottes râpées
  • 40grs d'oignons hachés
  • 100grs de chapelure
  • Huile d'olive pour la cuisson

Préparation :

Cuire les lentilles 10 minutes dans un peu d'eau bouillante, lorsqu'elles sont tendres, les égoutter puis réserver.

Faire cuire les petits pois à la vapeur, à l'eau ou au micro-onde. Pour des petits pois congelés, mettez-les 2min voir moins au micro-onde dans une papillote en silicone.

Pour les pommes de terre, les cuire à l'eau, ou vapeur ou micro-onde, jusqu'à ce qu'elles soit fondantes.

Écraser les petits pois et les pommes de terre à la fourchette.

Dans un récipient, mélanger les lentilles, les pommes de terre, les petits pois, les carottes, l'oignon et la moitié de la chapelure. (Parfois, je transforme le tout en purée grossière.)

Former des petites galettes (12). Faire rouler les galettes dans la chapelure restante pour les paner.

Chauffer une poêle avec de l'huile (une bonne quantité) et cuire les galettes 10min./face en les retournant plusieurs fois pour bien les dorer.

Afin d'enlever un peu d'huile de cuisson, posez-les sur du papier absorbant avant de les servir. 
Ces galettes se congèlent très bien et se réchauffent aux micro-onde aussi!


Source : Cuisiner pour les petits, collection MaraboutChef



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire