dimanche 29 janvier 2012

Muffin addict - Muffin pommes petites chocolat

Hello, voici une nouvelle recette de muffins. Quand je vous disais que nous sommes des addicts! C'est donc la deuxième recette faite dans la même semaine... Oui je sais il va falloir se pencher sur des plats salés histoire de ne pas tout prendre sur les hanches!

Mais c'est si bon et ma choupette avait bien envie de manger encore des muffins. Elle m'a demandé des muffins aux pommes avec des pépites de chocolat, comment résister?

Ils sont bons et se conserve bien dans une boite métallique. Mon petit chou n'a pas aimé, est ce la cannelle ou la muscade? Je ne sais pas trop parce qu'elle adore le cake aux épices!

Je vous laisse découvrir la recette et l'essayer! Donnez moi votre avis dans les commentaires!

Muffins pommes/pépites choco




Ingrédients :
  • 250 grs de farine
  • 1 ½ c.a.c/tea spoon de levure chimique/poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 1  c.a.c/tea spoon de cannelle
  • ¼  c.a.c/tea spoon de muscade moulue
  • 125 grs de cassonade
  • 125 grs de pommes pelées et coupées en petits dés
  • 1 œuf
  • 250 ml de lait
  • 30 grs de beurre fondu
  • 1 tasse de petites de chocolat mi-sucrées

Préparation :

Préchauffer le four à 200ºC et beurrer les moules à muffins si nécessaire.

Faire fondre le beurre et réserver.
Peler les pommes et les couper en petits dés, réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel, la cannelle et la muscade. Ajouter les pommes et la cassonade puis les pépites de chocolat.

Mélanger l’œuf, le lait et le beurre fondu. Ajouter délicatement ce mélange aux ingrédients secs.

Verser la pâte dans les moules, faire cuire 15-20 min.


Source : recette inspirée de Gâteaux et muffins, Anne Wilson, Könemann





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire