jeudi 19 janvier 2012

Purée de radis

Parmi mes bonnes résolutions pour 2012, j'ai décidé d'arrêter de jeter de la nourriture. Donc je vois pour manger, cuisiner tous les aliments frais! C'est vrai quoi, je déprime à chaque fois que je jette un légume ou un fruit...

Que faire alors avec mes deux bottes de radis? À part en salade ou cru les radis, je voyais pas comment les préparer. Surtout que je n'avais pas envie de manger une salade.
En préparant mon habituelle soupe de légumes, j'ai eu l'idée de cuire les radis. Je les mange toujours crus, cuits cela devait être possible aussi! Un coup d'oeil sur Internet et hop je vois que pour les cuire c'est le même principe que pour les navets.

J'en ai mis dans ma soupe,  mais cela n'a pas apporté grand chose, en même il y avait des navets dans ma soupe. Par contre j'ai pensé au plat le plus simple au monde : la purée! Le résultat est juste surprenant tellement c'est bon! 

À faire et à refaire!



Purée de radis



Ingrédients :
  • 2 bottes de radis
  • un peu de beurre
  • un peu crème fraiche liquide

Préparation :

Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec un peu de sel.

Peler et couper grossièrement les radis, les plonger dans l'eau bouillante. Faire cuire jusqu'à ce que les radis deviennent fondant.

Mixer en purée, ajouter un peu de beurre et un filet de crème fraiche.
Servir chaud!


2 commentaires: