vendredi 13 janvier 2012

Tartare deux saumons aux pommes vertes

Pour les fêtes de fin d'année, j'ai pas mal cuisiné et j'adore ça! Nous recevions le soir du réveillon de Noël (voir la Dinde aux marrons et la bûche à venir) et le soir du Nouvel An! J'aime ça, moi, recevoir à souper du monde.

J'aime aussi et surtout avoir de nouveaux cobayes pour ma cuisine! En général, tout dépend des personnes (en gros s'ils me connaissent bien ou pas), je cuisine des plats nouveaux! J'attends donc de leur part leurs remarques et conseils...

J'ai fait ce tartare pour garnir des éclairs, en suivant la proposition de M. Adam, du livre Éclairs!. Pour la pâte à choux, je vais continuer de travailler car je ne suis pas satisfaite des résultats obtenus. Mais pour le tartare, mazette que c'était bon, tellement que bah, j'ai pas de photo!!

Tartare deux saumons aux pommes vertes

Ingrédients :
 
  • 150grs de pavé de saumon frais
  • 75grs de pavé de saumon fumé
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 30grs d'oignon rouge (pensez à congeler ce qu'il vous reste)
  • 75grs de pomme verte, Granny Smith de préférence
  • 20grs d'huile d'olive
  • 15grs de jus de citron vert
  • 2grs de fleur de sel
  • 1gr de poivre du moulin

Préparation :


Coupez les pavés de saumon en petits dés. Ciselez la ciboulette. Émincez finement l'oignon rouge et taillez la pomme verte en petits dés.

Mélangez le tout délicatement dans un grand saladier avec l'huile d'olive, la fleur de sel et le poivre. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Ajoutez le jus de citron 5 min avant de servir.

Source : Éclairs! Christophe Adam, édition de la Martinière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire