vendredi 25 novembre 2011

Tarte à la citrouille d'Inès

Mon amie Inès m'a donné une belle grosse citrouille.

Avec cette citrouille j'ai fait de la purée, un pur délice; un velouté, une soupe aux légumes, et une Tarte à la Citrouille!!!

On en fait des choses avec ces bêtes là!

Je vous parle aujourd'hui de la Tarte à la Citrouille qui est comment dire une merveille, un délice que dis-je une très belle découverte!

J'en avais gouté une à Montréal, aux trois p'tits bouchons, un super resto en passant. J'avais trouvé cela si bon que je voulais savoir le faire pour me régaler plus souvent!

Merci donc à Inès pour la citrouille et sa recette qui déchire!

 Tarte à la Citrouille d'Inès

 
Ingrédients :
  • 1 pâte à tarte, une pâte brisée
  • 2 tasses (480ml) de purée de citrouille
  • ½ tasse (120ml) de sucre
  • 2 œufs
  • 1 tasse (240ml) de lait condensé/concentré

Préparation :
 
Mélanger la purée, le sucre, les œufs et le lait dans un grand bol jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Préchauffer le four à 180ºC ou 350ºF.Abaisser la pâte dans le moule à tarte (éviter les moules en silicone, j'en ai mis partout au moment d'enfourner!). 

Piquer la pâte à la fourchette et verser la préparation sur la pâte. Enfourner pendant 45min.

À déguster tiède avec une boule de glace pour les gourmands.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire