mardi 7 février 2012

Beignets de poulet tout simple

Je me décide enfin à donner des recettes salés! Hourra me direz-vous, depuis le temps que j'en parle. Une fois encore, voici un petit plat super simple, que les enfants et les grands; oui oui; adorent. En plus, c'est plus ou moins santé!

Il m'arrive parfois de ne pas avoir trop d'idées ou de temps devant moi pour préparer le souper et profiter de la famille en même temps... Du coup, je fais des petits plats rapides et comme je ne pense pas être la seule dans ce cas là, je partage!

Nous avons tous dans notre frigo ou congélateur des filets de poulet ou dinde. Nous avons toujours aussi des échalotes, de l'huile d'olive, de la chapelure et quelques herbes, non? Si la réponse est oui, voici une recette en 15 min! 

On peut accompagné le plat de légumes ou pâtes / riz, etc.; chez nous, ce fut épinards.

Beignets de poulet tout simple


Ingrédients :
  • 2 filets de poulet ou de dinde
  • 1 échalote
  • Un peu de persil(ou autre herbe)
  • 4 c.a.s/table spoon de chapelure fine
  • Huile d'olive
Avec ces quantités j'ai eu, en tout, 4 portions (3 enfants et 1 adulte).

Pour les gourmands, une petite sauce qui va bien. N'ayant pas de mayo toute prête, je préfère la maison; et n'ayant pas l'envie d'en faire une nous avons fait sans!
  • 3 c.a.s/table spoon de fromage blanc nature
  • 3 c.a.s/table spoon de mayonnaise
  • 4 c.a.s/table spoon de ciboulette hachée (ou autre herbe)

Préparation :

Couper les filets en fines lanières, les mettre dans un saladier et réserver.

Peler et hacher l'échalote, hacher le persil.

Dans le saladier ajouter l'échalote, le persil et la chapelure avec le poulet. Mélanger bien pour recouvrir les lanières de poulet.

Faire chauffer de l'huile (une quantité raisonnable, je dirai au pif 2 ou 3 c.a.s/table spoon) dans une poêle, et y faire cuire le poulet pendant 2/3 min par face. 

Une fois cuits poser les beignets dans une assiette sur du papier absorbant (histoire d'enlever un peu d'huile, quoi) et servir aussitôt avec ou sans la sauce!


Source : Les enfants vont se régaler, Cyril Lignac, Hachette






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire