mercredi 22 février 2012

Compote Avocat - Bananes

Je vous ai parlé de ma découverte de l'avocat en dessert avec le gâteau à l'avocat et aux graines de pavot, voici une nouvelle recette pigée cette fois dans mon super livre des compotes. La compote Avocat/Banane, que dire de cette compote à part qu'elle est verte, douce et fraiche.

Je pensais que cette fois-ci avoir vaincu mes amies «pom'potes»... Mais du haut de ses 5 ans, ma fille me prépare à l'adolescence! 

Je m'explique, une fois ma compote finie, je trouve le goût tellement bon que je fais gouter la cuillère avant de la laver à mes amours. En bon gourmands, ils aiment bien lécher les plats.
Là, j'ai eu droit à un «c'est trop bon maman, c'est la meilleure compote!». Hourra, victoire, ai-je crié!

Mais à table, une fois le dessert servi (donc la compote dans un ramequin quoi!) la donne ne fut pas la même. Pourquoi? Est-ce dû au fait d'apprendre les ingrédients, banane et avocat (elle raffole des bananes, mange avocat en gâteau ou guacamole)? Ou développerait-elle déjà un sacré esprit de contradiction?!

C'est une compote à faire juste avant de passer à table, afin de lui laisser le temps de refroidir au frais pendant le repas, car les bananes et les avocat s'oxydent vite. Il faut remuer un peu avant de servir ou d'apporter le plat à table pour raviver la couleur.


Compote Avocat-banane


Pas de photo, désolée on l'a dévoré!


Ingrédients :
  • 2 bananes
  • 1 gros avocat
  • 2 c.a.s/tablespoon de lait
  • 30 grs de sucre roux (fin)
  • 1 c.a.c/teaspoon de jus de citron
Préparation :

Éplucher les bananes, les couper en rondelles et les faire fondre avec le sucre et le lait sur feu moyen en remuant régulièrement.

Éplucher l'avocat et récupérer la chair. Ajouter la aux bananes fondues hors du feu.

Mélanger et mixer le tout. Ajouter le jus de citron, mélanger.

Mettre le tout à refroidir et servir frais.


Source : Compotes maison, Cathy Ytak, Marabout






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire