jeudi 2 février 2012

Financiers thé vert matcha

La semaine dernière, j'ai pas arrêté de faire des petites douceurs sucrées... Oui je l'avoue je suis un bec sucrée comme on dit, et ma petite l'est aussi. Telle mère telle fille? Je crois que oui!

Bref, les muffins ayant disparus à la vitesse grand V et une journée de tempête de neige, (+25cm dans le jardin) qui a dispensé choupinette d'école, ont eu raison de ma résolution faire des plats salés! 

Du coup, histoire de nous faire du bien, j'ai préparé des financiers au thé vert matcha. J'ai plusieurs recette de financiers, mais c'est celle-ci que je préfère! Et je connais deux trois personnes qui vont être contentes de trouver cette recette!
 
Vous trouverez le thé vert matcha dans les épiceries chinoises/japonaises ou encore sur le net! Par contre faites un peu le tour car vous avez tous les prix...


Financier au thé vert matcha

Nous les avons mangé trop vite, du coup j'ai zapé la photo... À la prochaine fournée je les prends en photo promis et je les ajouterai ici!

Ingrédients :
  • 120 grs de beurre
  • 120 grs de sucre glace
  • 50 grs de farine
  • 150 grs de poudre d'amandes
  • 1 c.a.s/table spoon de thé vert matcha
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel

Il est possible de mettre moins de poudre d'amande, ma dernière version en avait 50 grs (j'en avais plus!!!). Je préfère quand il y en a plus quand même.

Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole pour qu'il prenne un belle couleur et un petit parfum de noisette. Laisser le refroidir dans la casserole.
 
Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine, le matcha et le sel.
 
Battre les blancs en neige puis les ajouter aux ingrédients sec et bien mélanger.
 
Ajouter le beurre fondu puis laisser reposer au frais 30 min.
 
Préchauffé le four à 180ºC.
 
Verser la préparation dans vos moules pour financiers ou mini cake, beurrés et farinés si nécessaire.
 
Enfourner pour 12/15 min. Lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche c'est prêt. Laisser refroidir avant de déguster.
 
Source : Les cakes de Léo et Claire, Dormonval, collection 7 place du marché

1 commentaire:

  1. merci célinette !!! miam miam il manque juste la photo !!!

    RépondreSupprimer