mercredi 15 février 2012

Moelleux au coeur coulant chaud/froid

Le Moelleux au cœur coulant au chocolat fait parti pour moi des desserts dits valeur sûre! J'en ai parlé dans le billet du Moelleux du mercredi. Au restaurant, c'était toujours la perfection, donc je voulais en faire chez moi aussi! Comme cela, je pouvais en manger plus souvent!

Depuis que j'ai essayé cette recette, je ne la quitte plus. Je la fais régulièrement pour deux raisons la première c'est que c'est super bon, à damner. La seconde, c'est ultra facile et rapide!

Après mes deux bonnes heures de cuisine hier, je voulais un dessert assez rapide à faire mais digne de la fête des amoureux! J'aurai pu faire plein d'autres choses mais c'est cette recette qui m'est venue à l'esprit.

Avec Monsieur on adooore ces moelleux (comme tous ceux pour qui nous les avons préparés) cela nous ferait aussi plaisir à tous les deux à coup sur; et puis, cela finissait bien le repas!

Voici donc la super recette, attention c'est la cuisson la partie la plus importante. Recette pour 2 personnes!

Moelleux au cœur coulant chaud/froid


Ingrédients :
  • 1 œuf
  • 25 grs de sucre en poudre
  • 15 grs de farine
  • 50 grs de beurre
  • 50 grs de chocolat noir
  • 2 boules de glace vanille

Préparation :

Beurrer et fariner des moules à moelleux ou les cercles à pâtisserie. Préchauffer le four à 200ºC.

Battre l’œuf avec le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la farine. Mélanger bien et réserver.
Dans une casserole faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Une fois fondus ajouter les au reste des ingrédients, mélanger.

Verser la pâte dans les deux moules, équitablement ;).

Mettre au four pour 10 minutes. Le temps peut varier en fonction du four mais ne pas cuire plus de 12 minutes.

Sortir du four, démouler sur une assiette à dessert. Ajouter une boule de glace vanille et servir!  

Attenchion ché chaud maich ché bonch!

Source : Oui Chef! (le premier), Cyril Lignac, Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire