mercredi 29 février 2012

Papillotes poulet/citron/miel

Je fais souvent des papillotes parce que c'est bon, c'est sain et rapide! J'utilise le plus souvent mes papillotes en silicone mais la plupart des recettes sont faisables avec du papier parchemin/cuisson.

J'avais des blancs de poulet et je ne savais pas trop quoi en faire, envie de changer un peu et surtout d'avoir un côté fondant en bouche. Le poulet c'est souvent un peu sec ou trop gras. Là il est parfait! Un vrai régal de manger ces petites lanières...

C'est une recette testée plusieurs fois déjà, servie toujours avec des légumes pour faire un repas santé à fond. Je change les herbes régulièrement donc il ne faut pas hésiter à en faire autant! Les petits et les grands adorent donc c'est idéal pour la famille!

Niveau timing, ne me dites pas que vous n'avez pas le temps. En 5min c'est prêt, 30min de repos (pendant ce temps là, on fait la douche, les devoirs, on range, ses exercices de gym, on prend l'apéro, etc...) et 15min dans le four (pendant la cuisson, on met la table pour un repas convivial!). Franchement, il y a pire!
 
Hop!, c'est parti mon kiki, on cuisine!
 

Papillotes poulet/citron/miel



Ingrédients :
  • 2 filets poulet
  • 1 citron
  • 2 c.a.s/table spoon de miel liquide
  • herbes (coriandre ou estragon ou autre)
  • 1 pincée de piment doux
  • sel & poivre
Ces quantités m'ont donné 3 lunchs de grand et 1 lunch de petit.
Préparation :

Couper les blancs de poulet en lanière et réserver.

Presser le citron, mettre le jus dans un saladier. Ajouter le miel, saler et poivrer. Ajouter le piment et quelques brins de l’aromate choisie (estragon pour ma part), mélanger. Ajouter les lanières de poulet, bien les imbiber. Réserver le saladier au frais pour 30min.

Préchauffer le four à 210ºC, pendant le repos pour gagner du temps.

Mettre un peu d'huile sur vos feuilles de papier parchemin/cuisson pas d'huile dans les papillotes en silicone. Mettre les lanières de poulet dans les papillotes (nombre de lanière par papillote en fonction du nombre de papillotes, minimum 4). Puis faire de même avec la marinade restante environ 1 c.a.s/table spoon par papillote.

Fermer les papillotes et enfourner pour 15min. Servir chaud avec la marinade qui reste dans la papillote et des légumes.

Source :Papillotes, Les Petits Plats, Marabout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire