vendredi 3 février 2012

Soupe addict - Velouté de cresson au crabe

Je l'ai déjà dit, je suis une soupe addict. Celle que je présente aujourd'hui est super bonne. Cela faisait un bout que je ne l'avais pas faite car je ne trouvais pas de cresson. Ma fille me la réclame depuis un bon moment.

Alors quand, par hasard, j'ai fini par trouver du cresson, je me suis mise à l'action! 
 
Malgré mes déboires avec mon robot, le couvercle s'est soulevé et il y en avait partout! Je me suis même brulée le pieds. À la lecture du manuel d'utilisation (oui 2 mois après c'est toujours mieux que jamais), j'ai vu que je n'utilisais pas la bonne fonction pour réaliser mon velouté. Est ce que ceci explique cela? Verdict à la prochaine soupe...

Je me rappelle la première fois que j'ai fait cette soupe. L'idée de faire une soupe avec de la salade me surprenait. En plus, je n'aime pas le cresson en salade. Le résultat, je m'en souvient encore, quelle belle surprise. C'est bon, c'est gouteux et si simple à faire! 
 
Bizarrement à chaque fois que je la fais cette soupe, je fonds toujours à la première cuillère. Pourtant je devrais la connaître depuis le temps, mais non. Et à chaque fois je me dis : « je devrais la faire plus souvent cette soupe »!

Hier soir, toute la famille s'est régalée, et ce midi le reste est pour moi!!! Je vous laisse la tester, la déguster et la partager avec qui vous voulez!



Velouté de cresson au crabe




Ingrédients :
  • 1 botte de cresson ou 1 sachet de cresson déjà lavé :)
  • 400 grs de pommes de terre
  • 2 échalotes
  • 300 grs de chair de crabe en boite
  • 60 grs de beurre
  • 2 c.a.s/table spoon de crème fraiche épaisse (perso 3)
  • Sel, poivre
Attention avec la chair de crabe en boite, la qualité du produit est à tester car c'est pas très fun d'avoir des petits (si minuscules soient-ils) morceaux de peau du crabe.

Préparation :

Éplucher les échalotes et hacher les. Laver le cresson si nécessaire. Éplucher les patates et couper les en petits dés.

Dans une casserole faire fondre dans la moitié du beurre les échalotes, puis ajouter le cresson et les pommes de terre. Saler, poivrer mélanger.

Couvrir d'eau froide, poser un couvercle au ¾ et laisser cuire à feu moyen 25min.

Mixer ou brasser (selon le robot), ajouter la crème (soyez généreux), le reste du beurre et mixer encore un peu. Servir aussitôt ou réchauffer 2 min avant de servir!

Pour le service : mettre la chair de crabe au fond du bol, puis déposer le velouté par dessus!


Source : Soupes Collection, Hachette pratique





1 commentaire: