lundi 6 février 2012

Soupe addict - Velouté lentille corail au lait coco et citron vert

J'ai déjà parlé des lentilles corail et de mon désir de trouver et d'essayer d'autres recettes avec ce légume sec. Pour mon premier test autre que les galettes de légumes, je suis partie sur une soupe! 

Évidement, c'est l'hiver et j'adore cela. Facile, rapide et bon pour toute la famille. C'est vrai que parfois cela ne nourrit pas son homme, mais avec une petite salade, un peu de pain maison et du fromage cela fait l'affaire promis! 
 
Avec cette nouvelle soupe, que j'ajoute direct à ma collect', on a aussi l'impression de voyager avec le lait de coco et le citron vert. C'est une soupe épaisse, qui permet de faire plusieurs repas ou de contenter plusieurs personnes (6/8). Je n'en ai pas congelé, car je trouve que la congélation des soupes n'est pas super top. Je m'y prends peut être mal, je continuerai mes tests avec mes soupes classiques.

La cuisson est un peu longue, 50min, mais cela en vaut le détour! Je conseille également de prendre ses précautions lors du mixage, la bonne fonction du robot quoi;). 
 
Maintenant que tout est dit, place à la recette!

Lentilles corail au lait de coco 
et citron vert




Ingrédients :
  • 400 grs de lentilles corail
  • 600 grs de tomates pelées
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 litres d'eau
  • 2 c.a.c/tea spoon de cumin en poudre
  • ½ c.a.c/tea spoon de cannelle en poudre
  • 1 citron vert pour le son jus
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 c.a.s/table spoon d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation :

Laver les lentilles à l'eau froide, une ou deux fois.

Éplucher et émincer les oignons et l'ail.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'ail 5 min dans l'huile d'olive, ajouter les épices, mélanger. 
 
Ajouter les lentilles et les tomates, bien remuer puis ajouter l'eau. Saler et poivrer.

Laisser cuire le tout 45 min. environ, jusqu'à ce que les lentilles soient bien cuites, gouter régulièrement.

Une fois le tout cuit, ajouter le lait de coco hors du feu ainsi que le citron vert. Mixer finement, rectifier l'assaisonnement avant de servir!

Source : Bar à soupes, Anne-Catherine Bley, Marabout

4 commentaires:

  1. Bonsoir Céline ♥

    Bienvenue dans la blogosphère et longue vie à ton Bébé Blog ♥

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    merci pour tes encouragements!
    Bonne nuit!
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm Celinette ça a l air trop bon !!! Ou trouves tu des lentilles de corail ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola, tu en trouves dans les épiceries asiatiques, mais je me demande si maintenant tu n'en trouverais pas au supermarché. Sinon le supermarché asiat de la rue Jean Jaurès reste mon préféré! Bisous

      Supprimer