mardi 20 mars 2012

Poissons panés maison

Ouh lala, cela fait un moment que je n'ai rien publié! Faute de temps, non. De motivations surtout, il y a des jours avec et des jours sans comme on dit, hein?. Je suis donc passée par la période des jours sans, qui m'enlèvent même le goût de cuisiner!

Bon, assez bavasser comme ça! Hier ma petite puce m'a demandé des poissons qui croustillent, elle voulait que j'aille au supermarché acheter du poisson pané. Non! Je lui ai préparé des poissons panés maison, au moins je sais ce qu'il y a dedans et puis franchement... Il n'y pas plus simple! 

J'ai toujours trouvé ça dommage d'acheter des plats tout prêts quand je sais les faire moi-même surtout que bien souvent c'est meilleur!

Donc, ni une ni deux, je fais un petit tour sur le net pour valider deux trois trucs, genre l'ordre du trempage, si je pouvais bien prendre n'importe quel poisson blanc que j'ai sous la main, etc. Et j'ai trouvé deux trois combines pour ajouter du goût!

Voici donc la recette que nous avons dégusté hier soir! Simple, bonne et efficace! J'ai servi le tout avec un peu de riz et des épinards!


Poissons panés maison







Ingrédients :

  • Chapelure
  • Farine
  • 2 œufs
  • 2 c.a.s/table spoon de parmesan râpé
  • 1 cébette ou oignon nouveau
  • Sel & poivre blanc
  • 4 filets de poisson blanc (pour moi de la sole)
  • Huile d'olive
Pour les quantités de chapelure et de farine c'est au pif. En gros, j'en verse un peu (1 tasse, 250ml) et j'en ajoute si nécessaire, j'aime pas gâché ni la chapelure ni la farine!

Préparation :

Prendre des assiettes creuses ou autres plats suffisamment grand pour le trempage des filets.

Mettre dans la première assiette la farine.
Dans la seconde battre les œufs.

Dans la troisième, mettre la chapelure avec la cébette coupée en petits bouts et le parmesan (vous pouvez aussi mettre quelques épices au goût), mélanger le tout et réserver.

Couper les filets de sole en deux (plus facile pour les trempages). Saler et poivrer au goût.

Tremper les filets un par un dans l'assiette de farine, puis les œufs, puis la chapelure. Les déposer dans une assiette propre en attendant la cuisson.

Préparer une assiette avec morceau de sopalin/essuie tout proche de la cuisinière.

Mettre de l'huile d'olive dans une grande poêle, suffisamment pour bien paner les poissons. 

Déposer les poissons panés dans la poêle bien chaude, laisser dorer quelques minutes de chaque côté. Une fois bien dorés, mettre les panés sur le sopalin/essuie tout pour enlever l’excédent d'huile.

Servir chaud (un petit 35sec. au micro onde si nécessaire) !

Source : ma tête






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire