lundi 26 mars 2012

Soufflés avocats / vanille

Ah les avocats, c'est un délice en version sucrée! Depuis que j'ai gouté le fameux gâteau à l'avocat, je suis attirée par toutes les recettes que je peux trouver à base d'avocat!

Alors que je faisais du tri dans mes magazines préférés, je suis tombée sur la recette du soufflé avocats / vanille dans mon Psychologies qui datait quand même de 2009! Hop ni une ni deux je projette de le faire.

Déjà que je guettais le moment propice pour m'offrir un livre sur les soufflés, cela va être dur dur d'attendre pour faire cet achat! Bah, en attendant je vais surfer sur le Web. Il y a surement une quantité incroyable de recettes à tester.

J'ai un peu commencé avec les soufflés avec mon omelette, mais là quel bonheur en bouche! Je crois que je vais en faire souvent, très souvent même. J'ai même bien envie de tester un soufflé à la betterave, et bien d'autres encore!

En plus ici, on trouve du blanc d'oeufs en brique donc j'évite le « je fais quoi avec mes jaunes?». Et finalement, c'est si simple alors vite la recette!


Soufflés avocat / vanille





Ingrédients :
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 c.a.c/teaspoon de pâte de pistache
  • 1 gousse de vanille
  • 4 blancs d'oeufs
  • 70 grs de sucre
  • 1 c.a.s/table spoon de miel
  • 1 c.a.s/table spoon de sucre glace
On trouve la pâte à pistache dans les épiceries orientales ou on la fait maison!
Une recette pour 4 personnes ou plus selon la taille des ramequins!


Préparation :

Préchauffer le four à 240ºC.

Couper les avocats en deux, ôter le noyau et mettre la chair dans un mixeur.
Ajouter la pâte de pistache et le contenu de la gousse de vanille.
Mixer le tout en purée la plus homogène possible.

Monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre. Ajouter la purée d'avocat et mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs.

Beurrer des ramequins (ces derniers doivent avoir un minimum de hauteur), verser la pâte dedans équitablement en laissant un peu de place pour faire monter le soufflé (remplir au ¾ environ).
Enfourner pour 7-8 minutes.

Sortir du four saupoudrer de sucre glace et d'un filet de miel servir aussitôt et vite afin que les soufflés ne retombent pas!


Source : Psychologies magazine - avril 2009






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire