mercredi 11 avril 2012

Frites au four maison

À l'époque où j'ai découvert cette recette je pensais que les frites au four c'était bon mais il fallait d'abord aller à l'épicerie prendre le sachet de frites au four congelées et les mettre au four.

Puis, j'ai appris que c'était en fait super simple, super bon et rapide, de les faire maison. Est-ce moins cher finalement? Je ne sais pas car cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de frites congelées.


Je fais donc mes frites, pas trop souvent, hein car maison ou pas c'est pas non plus l'idéal pour la ligne. Bien qu'avec cette recette les frites ne sont pas grasses...

J'en fait avec des pommes de terre, des patates douces. 

Le truc c'est qu'il ne faut pas, comme moi, oublier d'huiler légèrement le papier cuisson/parchemin avant de déposer les frites, hein :( ! 
Parce que sinon cela reste collé et c'est un peu (beaucoup) la galère de les décoller à mi cuisson pour les retourner! Mais c'est bon quand même... juste moins beau. 

À la vitesse où cela part, vous vous doutez bien que j'ai pas de photo! En même temps, c'est des frites...


Frites au four maison


Ingrédients :

  • Pommes de terre / patates douces
  • 3 blanc d'oeufs
  • ½ c.a.c/teaspoon de paprika
  • 1 c.a.c/teaspoon de sel
Je n'ai pas essayé d'autres épices encore, c'est dire si on n'en mange pas souvent des frites! Mais je me dis que cela peut aussi bien marcher avec d'autres épices. À vous de voir!

Préparation :

Éplucher les pommes de terre ou patates douces, les couper en frites. Réserver.

Dans un bol mélanger les blancs d’œufs avec le paprika et le sel.

Enrober les frites du mélange puis les étaler en une couche sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson/parchemin huilé (ne pas oublier!) et enfourner pour 15 minutes. 

Retourner les frites puis remettre au four 15 minutes.

Sortir, verser dans un saladier, saler, mélanger et servir chaudes!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire