vendredi 13 avril 2012

Saumon aux courgettes coco et curry

J'ai plusieurs livres de recettes de Cyril Lignac. En fait, j'ai été séduite par une collection de Hachette pratique. Des petits livres avec une bonne vingtaines de recettes originales et simples.

Un que j'affectionne beaucoup c'est «Les copains débarquent», rien que le titre m'a plu. En effet, personnellement lorsque des amis débarquent ou restent pour le diner ou le souper à la dernière minute je n'ai pas toujours envie de faire des pâtes ou commander des pizzas, bien que cela soit sympa aussi.

Dans ce livre j'ai trouvé des recettes sympa dont celle d'aujourd'hui, qui change un peu. On peut aussi les faire pour les soirées prévues!

Je vous donne la version duo pour les proportions. J'ai pas mal adapté les quantités d'épices de la recette de base (trop soutenues pour moi). 

J'ai pensé à la photo mais trop tard, un j'avais super faim et deux le film avait commencé! Next time?!


Saumon aux courgettes coco et curry


Ingrédients :
  • 2 pavés de saumon
  • 10 cl de lait coco
  • 2 courgettes
  • 1 c.a.c/teaspoon de curry en poudre
  • ½ c.a.c/teaspoon de gingembre en poudre
  • 1 citron vert
  • Sel & poivre
     
Préparation :

Préchauffer le four à 180ºC.

Laver les courgettes, les râper ou les émincer finement ou hacher grossièrement en gardant la peau. Réserver.

Laver le citron vert, prélever les zestes et presser le jus, réserver.

Déposer les courgettes dans un plat allant au four, poser les pavés sur les courgettes et mettre au four pour environ 15 minutes, ou un peu plus selon la grosseur des filets de saumon (et s'il est congelé ou non).

Dans une casserole mettre le lait de coco, les épices, les zestes de citron et le jus ainsi que le sel et le poivre. Faire chauffer pendant 5 minutes et réserver en gardant au chaud.

Déposer les courgettes et le saumon dans les assiettes, napper de sauce et servir.

Source : Les copains débarquent, Cyril Lignac, Hachette pratique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire