jeudi 17 mai 2012

Pilons de poulet et pommes de terre rouges

Je vous propose aujourd'hui une recette bien simple, pas de chichi ni tralala. Une recette avec des éléments qu'il nous reste de la préparation d'un repas ou d'un repas en lui-même et que souvent (enfin pour ma part) nous congelons. Ces derniers restent d'ailleurs souvent au fond du congélateur car on ne sait finalement jamais quoi en faire ou on les oublie tout simplement!

Donc, j'avais dans mon congélateur des pilons de poulet, reste de la préparation d'un couscous (fait par belle-maman, humm c'était bon!) dans lequel nous avions mis uniquement les hauts de cuisse.

Ces pilons, je les regardais souvent en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire avec, car bon il faut le reconnaitre il n'y a pas grand chose à manger dessus. 

J'avais aussi, suite à un filet mignon de porc à l'érable, un reste de sauce que j'ai congelé, elle était si bonne que je trouvais cela bête de la jeter. 

Un jour, je me suis dis, allez aujourd'hui on s'occupe des pilons! Je pensais les faire comme des cuisses de poulet, à la moutarde et grillés au fou. Finalement, la sauce m'a fait de l’œil dans le congélateur, et hop la voilà elle aussi sortie pour décongélation!

J'avoue que j'ai un doute à un moment, pensant que la sauce allait goutée le porc, mais au final cela rendait bien et c'était bien bon! Même mon amoureux m'a remercié pour ce bon souper!

J'avoue que pour les quantités, quand c'est comme ça, c'est souvent à la louche comme on dit! J'ai essayé de noter au mieux le processus c'est déjà pas mal, non? 


Promis la prochaine recette je ferai mieux :)! La photo n'est pas top, je l'ai prise une fois que nous avions mangé notre assiette! Bah oui on goute avant de partager! Du coup, une mise sur assiette rapide (avant de mettre le tout dans la boite à lunch)!

En même temps, on n'a pas tous les jours le temps de faire une présentation digne d'un resto. On est à la maison, là et en semaine!

Pilon de poulet et pommes de terre rouges



Ingrédients :

  • 5 pilons de poulet
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • sel et poivre
  • eau chaude environ 250ml, à prévoir à l’œil.
  • pommes de terre rouges quantité, faites en fonction de ce que vous avez et du nombre de personne à nourrir
Préparation :

Faire revenir les pilons de poulet dans une casserole avec l'ail et l'huile d'olive.
Décongeler la sauce en la passant sous un jet d'eau chaude. Mettre la sauce dans un bol et ajouter de l'eau chaude pour obtenir une sorte de bouillon qui servir pour recouvrir les pilons dans la casserole.

Ajouter le bouillon dans la casserole et faire mijoter à feu doux.

Laver les pommes de terre et les couper en rondelle plus ou moins épaisses. Les mettre dans la casserole avec les pilons. Couvrir la casserole et laisser mijoter à feu doux 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre et les pilons soient cuits.

Mettre les pommes de terre et la portion de pilon (1 pour les enfants et 2 pour les grands) dans les assiettes, recouvrir d'un peu de jus et servir.

Source : ma tête






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire