mardi 26 juin 2012

Bruschetta mozza/jambon/pesto basilic

Avec la Ciabatta maison, je nous ai préparé des bruschettas. Pour ce faire rien de plus simple! On peut en faire des avec tout bon pain tranché. Personnellement je préfère la Ciabatta.
 
Le principe de la bruscetta est de mettre un peu ce que l'on veut sur la tranche de pain pour peu qu'il y ait les deux ingrédients principaux : la tomate et le pesto traditionnel

Ici je suis dans la simplicité et surtout avec des ingrédients que j'ai quasi toujours dans mon réfrigérateur. C'est simple, c'est bon et facile, qu'attendez vous?!


Bruschetta mozza/jambon/pesto basilic


Ingrédients :
  • 1 ciabatta ou autre pain
  • pesto de basilic
  • 3 tranches de jambon
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 tomates
  • herbes de provence
  • sel & poivre
Pour les quantités cela dépend du nombre de bruschetta que vous souhaitez faire. La plupart du temps nous avons tous dans notre cuisine ces ingrédients... Donc pour une personne (oui il faut se gâter de temps à autres) ou plusieurs à vous de choisir! En général chez nous c'est deux par personne, le tout accompagné d'une petite salade.
Je prends toujours deux tomates pour avoir de belle tranches sur mes tartines.

Préparation :

Couper autant de tranches de Ciabatta que l'on le souhaite. Laver la ou les tomates, couper en tranche assez épaisses. Couper la mozzarella en tranche aussi et le jambon en 2.

Déposer les tranches de pain sur une plaque allant au four recouverte d'un papier parchemin/cuisson.

Tartiner les tranches de pain avec le pesto (quantité au goût), puis déposer une tranche de mozzarella, puis une tranche de jambon, puis une tranche de tomate.
Saupoudrer d'herbes de Provence, saler et poivrer.

Mettre au four à 150ºC pour une dizaine de minutes, histoire que la mozzarella fonde et que les tartines grillent un peu. Déguster chaude avec une salade ou en apéritif!









4 commentaires:

  1. J'aime ce genre de recette simple mais entièrement fait maison, c'est tellement bon et puis c'est super pour une chaude journée d'été en accompagnement :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour, merci!
      Tu l'as essayé?
      Bonne journée
      Céline

      Supprimer