lundi 11 juin 2012

Gaspacho de concombre au lait de coco

Sur Twitter, j'ai vu passé par hasard le Défi 15 minutes de Recette.de. Cela fait un moment que je devais m'inscrire sur ce site mais je ne prenais pas le temps et la vocation de ce blog n'est pas la course aux visiteurs, bien que cela fasse toujours plaisir de voir le nombre de visiteurs augmentées :). 

J'aime bien partager mes recettes et participer quand le défi me plait aux concours et autres... J'aime voir les participations, toujours une source d'idée! Et comme c'est grâce à ce site que j'ai découvert plein de blogs sympas, me voilà inscrite! 

Revenons au défi maintenant, il consiste à proposer une recette réalisable en 15 minutes, préparation et cuisson comprises. J'ai tout de suite pensé à la recette que je voulais poster le gaspacho de concombre. Je l'ai une première fois pour un apéro dinatoire, c'était bon aux dires de mes invités! 
Je fais d'une pierre deux coups comme on dit! Afin de valider le temps de préparation et d'avoir une belle photo, je me suis à nouveau régalée cette semaine! Elle se fait en 7min (je me suis chronométrée) et on peut dire 15 avec la vaisselle!
Une recette bien fraîche qui peut être servie dans des verrines (c'est plus joli) en apéro, en entrée ou accompagnement de grillades.

Gaspacho de concombre au lait de coco


Ingrédients :
  • 1 concombre
  • 1 petit morceau de gingembre frais
  • 20 ml de lait de coco
  • quelques radis roses
  • Sel & poivre
Préparation :

Laver, essuyer et couper le concombre grossièrement en grands tronçons. Mettre le concombre dans le mixer (ou récipient si vous utiliser un mixeur à bras). Éplucher et râpé du gingembre, pour obtenir une cuillère à café/thé. Mettre le gingembre dans le mixeur. Ajouter le lait de coco, assaisonner puis mixer 1 à 2 minutes. Réserver au frais jusqu'au service (idéalement 30min car c'est meilleur bien frais), dans le bol du mixeur.

Laver et couper les radis en fines rondelles ou bâtonnets. Réserver aussi à part jusqu'au service.

Au moment de servir, donner un petit coup de mixeur puis verser le gaspacho dans des verrines/verres, ajouter les radis dessus, quantité au goût. Perso j'en ajoute beaucoup, car cela donne un côté croquant que j'affectionne et ainsi pas de chips à tremper dedans!

Source : adaptée de Buffet, barbecue et plancha, Cuisine et vins, Édition Marie Claire

1 commentaire:

  1. Je viens de relire la recette, de la faire et de me rendre compte de mon erreur il faut 20 cl de lait de coco ou 200 ml mais pas 20ml !!!

    Désolée :).

    RépondreSupprimer