dimanche 30 septembre 2012

Taboulé tomates fraises et quinoa

Je sais que cela n'est plus vraiment de saison, mais en automne j'aime me souvenir de l'été. Avec cette recette, la fraîcheur est au rendez-vous. C'est aussi un beau mélange, peu souvent vu pour ma part. Je dois cette recette au site Larousse Cuisine que je vous invite à découvrir.

Contrairement au taboulé classique fait de semoule, celui-ci se prépare avec du quinoa. Et le quinoa j'aime ça, même préparé de la façon la plus simple, cuit à l'eau bouillante avec un peu de fleur de sel dessus et un bon steack. 

J'étais donc contente de le découvrir sous un autre angle. 

Je vous laisse regarder la recette et la mettre dans un coin pour l'été prochain ;)! C'est trop trop bon.


Taboulé de tomates fraises et quinoa


Ingrédients :

  • 50 grs de quinoa
  • ½ bouquet de menthe ou coriandre
  • 1 barquette de tomates cerises (250 grs, n'hésitez pas à les prendre multicolores)
  • 250 grs de fraises
  • ½ citron
  • 1 c.a.s/table spoon d'huile d'olive
  • Sel & poivre au goût


Préparation :

Rincer le quinoa dans une passoire fine sous l'eau froide. Faire cuire le quinoa dans une casserole d'eau bouillante salée, suffisamment mais pas trop pour qu'il reste légèrement croquant (un peu moins de temps que prévu sur le paquet). Une fois la cuisson terminée, l'égoutter et le réserver dans un bol.

Laver et éponger la menthe, puis la hacher grossièrement au couteau et réserver aussi. 

Laver et couper les fraises. Mettre les fraises et la menthe dans un bol, les mélanger avec un peu de poivre.

Rincer les tomates, les couper en deux. Puis les ajouter aux fraises à la menthe.

Verser l'huile et le jus de citron sur le quinoa, mélanger et placer un peu de quinoa dans des verrines, recouvrir du mélange fraises/tomates/menthe.

Servir très frais.


Source : www.cuisine.larousse.fr






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire