jeudi 24 janvier 2013

Cake addict - cake pistache citron

Ouh la la, cela fait un bail, encore. Je suis désolée, je ne prends pas le temps de taper les recettes... J'en ai plein pourtant :(.

C'est l'hiver, il fait frette comme on dit, et moi j'ai envie de cakes. Oh oui! Hier soir, j'avais le choix entre partager une recette et faire un cake... J'ai choisi le partage, disons que bon je venais de finir un pain, des blinis bacon/épinards/fromage, et du coup j'avais la flemme de me faire un cake.

Donc, je vous propose un cake (fait la fin de semaine dernière) dont j'ai trouvé la recette sur le blog Pourquoi pas...? en mai dernier. Il me manquait un peu de pâte de pistache, mais il est bon pareil. En plus, j'ai trouvé du fromage blanc en faisant mes courses!!! Youpi, j'étais partie pour le remplacer par de la ricotta. C'est dire si j'étais contente! Je sais que je risque fort de faire le test un jour ou l'autre avec la ricotta mais pas tout de suite...

Voici la recette et gâtez vous! La recette originale propose un glaçage au citron, je vous laisse voir la recette sur le lien ici. Perso, je l'aime nature et je ne suis pas une grande fan du citron donc les zestes me suffisent. Le top avec cette recette, c'est que la croûte reste croquante et l'intérieur moelleux...

Tiens j'en prendrai bien une part là... Nan, je laisse la dernière à ma chouette!

Cake addict - cake pistache citron


Ingrédients

  • 3 œufs
  • 110 grs de sucre
  • 2 citrons
  • 180 grs de farine
  • 2 c.a.c / teaspoon de levure chimique ou poudre à pâte
  • 100 grs de fromage blanc 0% (fromage frais)
  • 50 grs de pâte de pistache (moi j'en ai mis 20 grs c'est ce qu'il me restait)
  • 75 grs de beurre salé

Préparation

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre et laisser refroidir.
Laver et prélever les zestes des deux citrons, réserver.
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine, la levure, mélanger bien. 

Ajouter le beurre fondu, puis le formage blanc (fromage frais), la pâte de pistache et les zestes. Mélanger bien.

Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pour 45min. Laisser refroidir un peu (si possible, dur d'y résister) et miam miam!

Sources : Pourquoi pas ?

1 commentaire:

  1. Ça a l'air écoeurant!! je crois que je vais tester très vite!!! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer