vendredi 3 mai 2013

Croquettes de tofu aux fines herbes

Ola! J'ai un retard monstre, 5 mois de recettes à partager... Aujourd'hui, j'ai un peu de temps alors je vais essayer de prendre de l'avance et de vous préparer quelques posts, histoire de vous aider ou vous donner envie de profiter du beau soleil!
 
Dans mon assiette, ces derniers temps, j'ai plus ou moins eu envie de voir du tofu. Un peu comme tout le monde d'ailleurs, j'ai pas le temps d'écrire mais de lire et de cuisiner oui! Heureusement!!!
 
Dans ma revue préférée du moment, Coup de pouce, j'ai trouvé une recette de croquette de tofu. J'ai eu, depuis le temps, la faire à deux/trois reprises. La voici, c'est bon, original on y associe du concombre et de la mangue (ah la mangue je fais une fixette là dessus, je vous en reparle bientôt...) et bien sympa à manger.

Tester la recette c'est l'adopter et en plus cela change. Même mon mini-moi en à manger ;)!



Croquette de tofu aux fines herbes

 




Ingrédients :

  • 1 paquet de tofu ferme égoutté
  • 1 grosse carotte
  • 2 oignons verts
  • persil frais
  • menthe fraiche
  • 2 gousses d'ail
  • 55grs farine
  • 2 c.a.s (table spoon) de sauce soja
  • chapelure Panko (miette de pain style japonais)
  • 2 c.a.s (table spoon) d'huile végétale, canola pour moi
  • ½ concombre
  • ½ mangue

Préparation :

Éplucher et rapper la carotte finement.
Hacher les oignons verts, le persil et la menthe ainsi que l'ail.
Couper le concombre et la mangue en petits dés, les réserver dans un bol.

Dans un grand bol, écraser le tofu à l'aide d'une fourchette. Ajouter la carotte, les oignons, le persil, la menthe et l'ail. Ajouter ensuite la farine et la sauce soja. Bien mélanger.

Fariner un peu vos mains et faire des petites boules de pâte. Les rouler dans un plat avec de la chapelure Panko (ou chinoise) pour le côté croquant. Les déposer sur une assiette et réserver.

Faire chauffer votre four pour garder au chaud (95ºC ou 200ºF) les croquettes.

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les croquettes petit à petit en faisant bien doré les deux côtés (3 – 4 minutes de chaque côté). Les déposer ensuite sur une assiette couverte de sopalin ou papier essuie-tout. Puis sur une plaque allant au four et les mettre au four.

Au moment de servir, déposer sur les croquettes ou à côté une cuillère de concombre et de mangue.
 
Source : Coup de pouce, octobre 2012














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire