jeudi 30 mai 2013

Moelleux champignons Boursin

Ah les moelleux salés, quel régal, quel plaisir et surtout que c'est simple et rapide à faire! En plus cela se congèle super bien donc c'est très pratique ;).

Je n'ai pas encore tester toutes les recettes de mon super livre sur les moelleux salés car je ne trouve pas tous les produits et donc je prend du temps pour trouver qui remplace quoi et les quantités, etc. Je fais des tests, mon cobaye est ravi et moi aussi. Enfin surtout quand c'est réussi, hein car quand c'est franchement raté bah c'est pas bon!

Bref, revenons au moelleux salé du jour. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et pour le coup j'ai été super surprise par la finesse du moelleux en bouche. Avec une bonne salade, ou encore du fenouil (en salade) pour les fans, c'est bon! Alors allez-y et dites moi ce que vous en pensez. 

Moelleux champignons blancs et Boursin



Ingrédients
  • 100 grs de champignons blancs
  • 1 boursin (il en restera pour votre plateau de fromage0
  • 100 grs de parmesan râpé
  • 3 oeufs
  • 60 grs de farine non blanchie ou normale
  • 200 ml de lait
  • 30 grs de beurre 

Préparation

Préchauffer le four à 210°C.

Éplucher les champignons et les hacher finement (pour berner les enfants, hahaa! enfin ma fille ;)). Réserver. Si vous prenez des champignons en conserve, bien les égoutter.

Faire chauffer le lait et le beurre dans une casserole. Ajouter le parmesan et mélanger pour que tout fonde bien. Hors du feu ajouter les champignons et laisser tièdir.

Dans un saladier battre les oeufs en omelette, puis ajouter la farine progressivement. Fouetter bien pour mélanger le tout. Ajouter le lait aux champignons. Mélanger pour que la pâte devienne homogène. Saler et poivrer au goût.

Si vous avez des moules en silicone remplir les moules à moitié directement, sinon beurrer et fariner les moules avant de verser la pâte.
Mettre au milieu un morceau de Boursin au centre et recouvrir de pâte.

Mettre au four pour 18 minutes, laisser refroidir un peu puis démouler et servir avec une salade de pousses d'épinards ou autre.

Sources : Craquez pour les moelleux salés!, Isabel Brancq-Lepage, éditions Mango

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire