samedi 11 mai 2013

Panna Cotta au yaourt

Je vous ai dit que j'aime la panna cotta? Je ne sais plus, mais ici on adore cela. Je viens d'en faire avec du chocolat caramel Nestlé dessert, un délice!!! Nestlé dessert chocolat caramel c'est quoi? Une petite tablette de chocolat, pour cuisiner, apporté par la famille lors d'un séjour chez nous et dont je suis littéralement tombée amoureuse!
Bref, une fois que j'aurai épuisé mon stock (merci pour les colis!), je vais voir pour trouver un équivalent ou mieux, qui sait, ici aussi de bons chocolatiers. Tiens, cela me donne envie d'aller chez Chocolats Favoris... Oh là là, les amis il faut que je vous fasse découvrir cela si vous connaissez pas. Un des régals d'ici que l'on savoure dès les premières chaleurs! Une glace molle enrobée de chocolat croquant, miam!
Revenons aux panna cotta, car je m'éloigne là... Je ne vous donne pas la recette de celle au chocolat caramel, vous l'avez déjà ici, il suffit de remplacer le chocolat noir par le chocolat au caramel et d’enlever le sucre, c'est noté? Pour info, j'ai apporté une légère modification à la recette d'ailleurs concernant l'agar-agar 1 c.a.c suffit!
La recette de panna cotta que je vous propose aujourd'hui, c'est une recette à base de yaourt, découverte encore une fois dans mon Coup de pouce préféré ;). La recette m'a tentée parce qu'elle proposait une base de yaourt avec la crème et en plus c'est bon!
Panna cotta au yaourt
C'est pas la plus belle des photos, je vais essayer d'en faire une plus jolie la prochaine fois ;)
Ingrédients :
  • 500 ml de crème 35%
  • sucre en poudre
  • 2 grs d'agar-agar (1 c.a.c/teaspoon)
  • 250 ml de yaourt à la vanille (du 0% histoire de compenser les 35% de la crème!) 

    Préparation :
    Dans une casserole mettre la crème, le sucre et l'agar-agar.
    Faire chauffer à feu moyen, jusqu'à ébullition (très important pour l'agar-agar.
    Retirer du feu, laisser refroidir un peu (que cela devienne tiède). Ajouter le yaourt, bien mélanger et verser dans vos ramequins. 
    Attendre que cela soit froid, couvrir d'un film plastique si nécessaire et mettre au frigo pour au moins 2 heures.
    Vous pouvez agrémenter les panna cotta avec un coulis de fruits si vous le souhaitez. Ici on la mange comme cela et bien fraiche!

    Source : Coup de pouce, septembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire