mercredi 26 février 2014

Couscous de tofu aux légumes

Ah le couscous, je peux en manger été comme hiver tellement j'aime ça! Dans le Coup de pouce de novembre dernier j'avais repéré cette recette au tofu. Je n'avais pas pris le temps de la tester avant cette fin de semaine. Quelle erreur, c'est super bon!

J'avais un peu peur au départ vis à vis de la sauce, mais au final quel régal ;). Oui je suis habituée au couscous avec du bouillon bien bon et bien chaud. 

Cela fait quelques fois que nous mangeons du tofu et plus je fais des recettes avec cet ingrédient et plus on aime ça. Peut-être que l'essayer c'est l'adopté ? Et vous, vous en pensez quoi du tofu, vous avez des recettes préférées ?

Couscous de tofu aux légumes



Ingrédients :
  • eau assez pour recouvrir les grains de couscous
  • 275 (1T 1/2)grs couscous
  • 1 c.a.s d'huile d'olive
  • 1 paquet de tofu ferme
  • 4 carottes
  • 6 petits oignons verts (cebettes)
  • 270 (2T) grs petits pois (surgelés pour moi)
  • 120 ml de jus de citron (mix de citrons jaunes et verts)
  • 60 ml d'huile d'olive
  • 1 c.a.s de miel liquide
  • Sel et poivre
  • Pignons (une belle poignée, ou noix de Grenoble)
  • Parmesan rapé au goût
Préparation : 

Égoutter le tofu et le couper en dés, réserver.
Éplucher et couper grossièrement les carottes en dés, réserver.
Éplucher et couper les oignons en petits tronçons, réserver.
Sortie les petits pois du congélateur et réserver.

Dans une poêle faire chauffer la c.a.s d'huile d'olive et y faire dorer les cubes de tofu. Une fois qu'ils sont bien dorés, ajouter les carottes et faire cuire 2 minutes en mélangeant régulièrement.
Ajouter les oignons et faire cuire 5 minutes toujours en remuant régulièrement. 

Faire bouillir de l'eau dans la bouilloire, mettre les grains de couscous dans un plat. Recouvrir d'eau et laisser gonfler.

Ajouter les petits pois, remuer et laisser cuire 1 à 2 minutes. Pendant ce temps, détacher les grains de couscous avec une fourchette. 

Mettre le couscous et le tofu aux légumes dans un grand saladier, mélanger doucement.

Dans un bocal avec couvercle mettre les ingrédients de la vinaigrette : jus de citron, huile d'olive, miel, sel et poivre. Fermer le couvercle et secouer fort!

Verser la vinaigrette sur le couscous, remuer délicatement.
Servir les assiettes et ajouter selon les goûts les pignons et le parmesan ;)

Mmmm, c'était trop bon ;).

Source : Coup de pouce novembre 2013





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire